BREATHE @WORK

Breathe at work.jpg
 

Grâce à des techniques de respirations conscientes et guidée, nous enseignons à vos employés comment stimuler leur système immunitaire et maintenir un niveau élevé de bien-être mental ; les bases les plus élémentaires pour que vos employés utilisent à bon escient leur plein potentiel.

La respiration est probablement l’outil le plus puissant que nous ayons dans notre boîte à outils pour la vie. Ce qui a été connu pendant des siècles dans plusieurs cultures anciennes à travers le monde, a maintenant été prouvé scientifiquement. Vous pouvez consciemment influencer votre physiologie et votre état émotionnel en modifiant vos habitudes respiratoires.

1. STIMULER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Les virus et les bactéries font partie de notre vie quotidienne et le seront toujours. La meilleure protection contre les virus nocifs vient de l’intérieur de nous, de notre système immunitaire inné et adaptatif. C’est vraiment un chef-d’œuvre de « Bio-technologie », nous avons juste oublié comment activer et utiliser tout son potentiel. La respiration consciente s’est avérée être très efficace pour faire exactement cela.

Nous enseignons à vos employés plusieurs techniques de respiration conçues pour optimiser l’équilibre biochimique de leur corps et améliorer leur cohérence cardiaque. La plupart des virus et des bactéries ont besoin d’un environnement acide pour se propager rapidement et efficacement.

Certaines techniques de respiration modifient instantanément le taux de pH dans le sang, passant d’un état acide à un état plus alcalin. Ces techniques augmentent également le niveau de globules blancs (les leucocytes), les soldats présents dans votre sang. Avec tous ces effets, vous aidez votre système immunitaire à combattre plus efficacement les envahisseurs étrangers.

2. PROFITEZ D’UN ÉTAT PROFOND DE DÉTENTE

Avant ou après une journée de travail intense, il est crucial de rééquilibrer le système nerveux.
Éliminez l’anxiété le matin avant une réunion importante ou déconnectez-vous de l’accumulation de stress et de tension à la fin de la journée.

Pendant la journée de travail, la plupart de vos employés opèrent dans un état de stress léger ou modéré, également appelé mode sympathique du système nerveux. C’est un mode important, car il met les gens en mouvement et alimente l’activité. Sans cet état, rien ne se passerait dans la vie. Cependant, être trop dans cet état peut causer de l’anxiété et donc une perte de clarté avant des événements importants. Mais tout aussi important, rester pendant de longues périodes dans ce mode « actif » affectera sérieusement le bien-être physique et mental ainsi que les niveaux de performance de votre personnel à long terme.


Nos séances de respirations guidées mettent les personnes dans un état de relaxation profonde, activant le mode « repos et digestion », également connu sous le nom d’état parasympathique du système nerveux. C’est comme une réinitialisation du corps et du mental. Et c’est exactement l’objectif de ces séances de respiration, équilibrant à la fois les modes sympathique et parasympathique du système nerveux.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Nous faciliterons soit « sur place », soit par « vidéoconférence », une série de séances guidées de respirations. Votre personnel effectuera et apprendra ces techniques de respirations améliorées sous notre supervision. Nous expliquons ce qui se passe au niveau biochimique et leur apprenons à intégrer ces techniques dans leurs propres routines quotidiennes.

Veuillez nous contacter pour connaître les prix, pour réserver une session pour votre entreprise ou pour discuter des possibilités de notre programme de Breath@Work sur mesure.